Qu’est-ce que l’acupressure émotionnelle ?

Redevenir soi – supprimer les blocages émotionnels

L’acupression, ou acupressure psycho-émotionnelle est une approche simple et indolore qui vise à retrouver bien-être et sérénité en supprimant les blocages émotionnels en douceur.

Qu’est-ce qu’un blocage émotionnel ?

Les blocages émotionnels sont des conditionnements acquis, devenus inévitables. Ils obligent la personne à agir, à son insu, d’une manière inappropriée par rapport à sa nature profonde de départ.

La personne n’étant plus en harmonie avec elle-même, ce comportement crée une souffrance morale et un mal-être, pouvant induire peurs, angoisses, manque de confiance, troubles physiques, relationnels etc.

Ce n’est pas l’évènement qui crée le blocage, c’est la manière dont on l’a vécu. La plupart des blocages sont créés pendant l’enfance, période où nous ne sommes pas encore équipés pour pouvoir prendre du recul et relativiser. Si on ressent une forte émotion de façon négative (stress, colère, tristesse…), le cerveau crée un automatisme de protection pour que cela ne se reproduise pas.

L’acupressure psycho émotionnelle est surprenante pour plusieurs raisons :

  • Elle a un champ d’action très large : elle supprime de façon durable de nombreux blocages (parfois même ignorés par la personne)
  • Elle agit de façon douce et sans douleur : inutile de revivre des moments traumatisants
  • Elle est rapide : quelques séances suffisent pour voir les résultats

Philosophie : laissez-vous aller en douceur

Vous n’avez rien à faire de particulier en séance. Inutile de trop parler. Restons dans le PO-SI-TIF.

Laissez-vous aller et le travail s’effectue en douceur pour que vous puissiez retrouver la liberté… d’être mieux.


Voir comment se passe une séance d’acupressure psycho émotionnelle…