A propos

Qui suis-je ?

Sandie Richard

Je suis Sandie Richard, heureuse de vous accompagner vers le mieux-être.

La pression, le stress, le « ras-le-bol », les coups de moins bien… J’ai connu aussi. C’est d’ailleurs grâce à ces passages à vide que j’ai découvert tous les bienfaits des approches alternatives. La PBA (acupressure émotionnelle) a changé ma vie. Elle m’a donné un autre regard sur ce qui m’entourait. Elle m’a montré que le changement commence de l’intérieur, avant de pouvoir se faire à l’extérieur. Merci la vie !

Et si dans ce monde en crise je pouvais aussi faire ma part de « mieux » ? Et si ma petite contribution était de vous aider à vous sentir vraiment vous-même, heureux et épanoui ?

Après une douzaine d’années dans le monde de la communication, je décide de faire le saut et de m’envoler vers ce qui me fait vibrer : accompagner les personnes pour qu’elles retrouvent leur équilibre.

Je me forme en acupression (PBA), puis en kinésiologie car il me semble important d’avoir cette approche globale « corps – esprit – énergie – émotion ». Je suis épatée par tous les changements positifs que cela amène. J’ai trouvé mon chemin.

A titre personnel, je suis mariée et maman de 3 enfants. Les thématiques de la fertilité et de la parentalité me tiennent d’ailleurs à cœur.

On dit de moi que je suis pétillante, douce et dynamique. Ce sont des qualités sur lesquelles je m’appuie en séance : vous aider à avancer librement vers le mieux, dans l’écoute et la bienveillance.

J’ai hâte de vous rencontrer…


Formation

Séance de kinésiologie
  • Santé par le Toucher / Touch for Health
  • Education kinesthésique / Brain Gym
  • Concept 3 en 1 / Three in one concept
  • Kinésiologie périnatale
  • Dynamique en mouvements
  • Gestion de Stress
  • Kinésiologie Hypertonique / Core-Kinesiology
  • Cercles de vision et yoga des yeux
  • Arbre généalogique, Cycles cellulaires
  • Kinésiologie en groupe et Balle C+
  • Intuition
  • Anatomie
  • Applied Physiology / Physio-Kinésiologie
  • Kinésiologie éducative avancée : les 7 dimensions

Le colibri

J’ai choisi le colibri comme emblême du cabinet Libre d’être mieux.

Le colibri est un oiseau très léger, ce qui lui permet de se déplacer rapidement. Nous pourrions prendre exemple sur lui pour alléger les charges de notre passé et nous sentir libre d’expérimenter la vie avec bonheur.

Il est aussi adaptable : c’est le seul oiseau capable de voler dans n’importe quelle direction, et même de voler sur place pour prendre le temps de savourer le nectar des fleurs.

Souvent très coloré, on dit qu’il est symbole d’amour et de joie, et que ses plumes ouvrent les cœurs.

Le colibri déploie ses ailes pour s’épanouir et découvrir d’autres horizons. Il persévère car il est capable de migrer jusqu’à 3 000 km pour atteindre sa destination. On ne sait généralement pas que les ailes qui flottent du colibri se déplacent dans le schéma d’un symbole de l’infini, de la continuité et de l’énergie (le mouvement de l’infini est également utilisé dans de nombreuses pratiques de mieux-être, dont la kinésiologie et la PBA).

Le colibri, c’est vous, c’est moi, ce sont les petits changements qui finissent par faire les grands bonheurs.

– Libre d’être mieux –

Connaissez-vous la légende amérindienne du colibri ?

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient, impuissants, le désastre. Seul Petit Colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, Toucan, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri, tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et Colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part ! »


Prendre rendez-vous…