Qu’est-ce que la kinésiologie ?

Etre un tout : corps – mental – émotion – énergie

Etymologiquement, la kinésiologie est « la science du mouvement ». Inspiré par la médecine chinoise mais aussi par la PNL et les neurosciences, la kinésiologie est une technique de rééquilibrage qui s’attache au bien-être global de la personne.

La Kinésiologie s’intéresse aux personnes dans leur globalité : physique – mental – émotionnel ; considérant ces aspects comme indissociables. L’accompagnement que je propose permet non seulement de devenir autonome et pleinement responsable de sa vie et de son changement, mais aussi d’être équilibré(e) dans toutes ces dimensions.


Mémoire du corps et test musculaire

Test musculaire en kinésiologie

Depuis sa conception, le corps et ses cellules mémorisent tout ce que nous vivons. Ces souvenirs peuvent être conscients ou inconscients. En kinésiologie, on trouve les causes d’un déséquilibre en interrogeant le corps par le test musculaire.

En exerçant une faible pression sur un muscle, le kinésiologue mesure sa tonicité et peut ainsi déceler un éventuel stress lié à une problématique. C’est la mémoire du corps qui est interrogée. On peut ensuite apporter les corrections nécessaires pour que la personne (re)trouve son équilibre et son plein potentiel.


Philosophie : un travail d’équipe

En séance nous formons une équipe. J’interroge votre corps avec le test musculaire, et je vous accompagne dans les corrections pour que vous puissiez retrouver votre équilibre. Mais c’est vous qui restez acteur de votre mieux-être : vous décidez du rythme de l’évolution, et jusqu’où nous allons. Vous êtes libre (d’être mieux).


Voir comment se passe une séance de kinésiologie